Quelles pages cibles privilégier pour un site e-commerce ?
-
ludovic1994
Quelles pages cibles privilégier pour un site e-commerce ?
Salut à tous, je travaille sur un site e-commerce et je me demande quelles pages cibles je devrais privilégier pour le netlinking. Est-ce que je dois linker directement vers les produits ou plutôt vers les catégories ?
Re: Quelles pages cibles privilégier pour un site e-commerce ?
Perso, je te conseille de linker vers les catégories plutôt que des produits spécifiques. Ça permet de répartir le jus de manière plus équilibrée et d’éviter la dilution. En plus, les catégories sont souvent plus stables dans le temps.
-
christophe1969
Je suis pas tout à fait d’accord. Si tu as des produits phares qui génèrent beaucoup de trafic, ça peut valoir le coup de linker directement vers eux. Mais attention à ne pas négliger les pages de marque ou les guides d’achat, elles peuvent aussi être très pertinentes.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
-
stephanie1993
Je complète : n’oublie pas les pages de collection ou les offres spéciales si tu en as. Elles attirent souvent beaucoup de clics et peuvent booster ton taux de conversion. Par contre, évite les pages trop génériques comme l’accueil, c’est moins efficace.
-
le_fabien13
Très bonnes suggestions ! J’ajouterais aussi de surveiller tes pages les plus performantes via Google Analytics. Si certaines pages génèrent déjà beaucoup de trafic organique, elles peuvent être de bonnes cibles pour renforcer encore plus leur position.