Comment optimiser le maillage interne pour maximiser la transmission de jus ?
-
pbnbuilder
Comment optimiser le maillage interne pour maximiser la transmission de jus ?
Bonjour, je cherche à optimiser le maillage interne de mon site pour maximiser la transmission de jus. Est-ce que vous avez des bonnes pratiques à partager ?
La velocite tue plus que le volume
-
christophe
Re: Comment optimiser le maillage interne pour maximiser la transmission de jus ?
Salut ! Un bon point de départ est de t’assurer que tes pages principales ont des liens vers tes pages secondaires, mais sans surcharger. Utilise des ancres pertinentes et évite les mots-clés génériques comme « cliquez ici ».
-
pbnbuilder.m
Re: Comment optimiser le maillage interne pour maximiser la transmission de jus ?
Je rajouterais de limiter le nombre de liens par page. Trop de liens internes peuvent diluer le jus. Perso, je ne dépasse jamais 100 liens par page, même si certains diront que c’est déjà beaucoup.
Trust Flow avant tout
-
sebastien1984
N’oublie pas non plus de créer des silos thématiques. Regroupe les pages qui traitent du même sujet et fais-les se linker entre elles. Ça aide Google à comprendre la structure de ton site et à mieux répartir le jus.
Consultant netlinking freelance
-
netlink1977
Et pense aussi à réviser ton maillage régulièrement. Les pages qui perdent en pertinence ou en trafic doivent être dépriorisées au profit de nouvelles pages plus performantes. Ça demande du temps, mais c’est payant sur le long terme.
Petite astuce supplémentaire : utilise des outils comme Screaming Frog pour analyser ton maillage interne. Ça permet de visualiser rapidement les pages isolées et de les intégrer dans ton réseau de liens.