Est-ce que les pages « À propos » peuvent être de bonnes cibles pour le netlinking ?
-
netlink1977
Est-ce que les pages « À propos » peuvent être de bonnes cibles pour le netlinking ?
Bonjour, je me demande si les pages « À propos » peuvent être de bonnes cibles pour le netlinking. Elles sont souvent négligées, mais est-ce qu’elles valent le coup ?
Re: Est-ce que les pages « À propos » peuvent être de bonnes cibles pour le netlinking ?
Salut ! Si ta page « À propos » est bien rédigée et qu’elle inclut des informations pertinentes sur ton expertise, pourquoi pas. Mais en général, ce ne sont pas les pages les plus stratégiques pour le netlinking.
-
sebastien1984
Re: Est-ce que les pages « À propos » peuvent être de bonnes cibles pour le netlinking ?
Je pense que ça dépend de ton secteur. Pour un site de services ou un blog personnel, ça peut être une bonne idée, car ça renforce ta crédibilité. Mais pour un e-commerce, c’est moins pertinent.
Consultant netlinking freelance
-
pbnbuilder
Je suis d’accord avec ça. Et n’oublie pas que Google valorise aussi les pages qui génèrent de l’engagement. Si ta page « À propos » est souvent visitée et qu’elle a un bon taux de conversion, elle peut être une cible intéressante.
La velocite tue plus que le volume
-
christophe
Petite astuce : si tu décides de linker vers ta page « À propos », essaie de varier les ancres. Utilise des termes comme « notre histoire » ou « qui sommes-nous » pour éviter la sur-optimisation.
-
pbnbuilder.m
Et pense aussi à ajouter des témoignages ou des réalisations sur cette page si ce n’est pas déjà fait. Ça peut la rendre plus attractive et améliorer son potentiel en termes de netlinking.
Trust Flow avant tout