Comment interpréter correctement le TF et CF de mes backlinks ?
Comment interpréter correctement le TF et CF de mes backlinks ?
Salut à tous ! J’ai récemment audité mon profil de backlinks avec Ahrefs, et je remarque que certains liens ont un TF élevé mais un CF très bas. Est-ce vraiment problématique ? Comment vous interprétez ces indicateurs ?
Re: Comment interpréter correctement le TF et CF de mes backlinks ?
Le TF (Trust Flow) et le CF (Citation Flow) ne doivent pas être pris isolément. Un TF élevé avec un CF bas peut indiquer que le site source est de qualité mais peu populaire. Ça peut quand même être positif pour ton SEO, surtout si le domaine est pertinent.
-
pbnbuilder
Je suis d’accord avec @78. Attention cependant : si le CF est trop faible, ça peut être un signe que le site source est peu actif ou peu référencé. Vérifie aussi si le backlink est vraiment utile pour ton thématique.
La velocite tue plus que le volume
-
pbnbuilder.m
Perso, je privilégie toujours un équilibre entre TF et CF. Un TF de 30 et un CF de 10, c’est suspect. J’ai déjà vu des cas où ces liens finissaient par pénaliser le site. Fais attention aux sites trop niche sans réel trafic.
Trust Flow avant tout
Merci pour vos retours ! Du coup, vous suggérez de garder ces liens ou de les désavouer si le CF est vraiment trop bas ? Je ne veux pas prendre de risques inutiles.
Si le site source est pertinent et que le TF est bon, garde-le. Mais surveille l’évolution. Si tu vois une baisse de performance, là, désavoue. Pas la peine de paniquer trop vite.