Est-ce que le RD (Referring Domains) est plus important que le nombre de backlinks ?
-
backlinkpro74
Est-ce que le RD (Referring Domains) est plus important que le nombre de backlinks ?
Bonjour à tous, j’ai une question : pour vous, est-ce que le nombre de RD (Referring Domains) est plus important que le nombre total de backlinks ? J’essaie de comprendre ce qui influence le plus l’autorité.
-
christophe1969
Re: Est-ce que le RD (Referring Domains) est plus important que le nombre de backlinks ?
Oui, clairement ! Google valorise plus la diversité des sources que le nombre de liens. Avoir 100 liens provenant d’un seul site, c’est moins bien que 10 liens provenant de 10 sites différents.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
Re: Est-ce que le RD (Referring Domains) est plus important que le nombre de backlinks ?
Je nuancerais : ça dépend de la qualité des RD. Si tes 10 RD sont des sites de faible autorité, ça ne t’apportera pas grand-chose. L’idéal, c’est d’avoir des RD variés ET de qualité.
-
backlinkpro74
Je vois. Du coup, vous recommandez de privilégier les campagnes de netlinking qui ciblent des RD variés plutôt que de multiplier les liens sur un même site ?
-
christophe1969
Tout à fait ! C’est d’ailleurs ce que je fais avec mes clients. On vise des RD pertinents et on évite de saturer un seul site avec trop de liens.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
Et n’oublie pas de vérifier le TF/CF de ces RD. Un RD avec un bon TF, c’est encore mieux !