Quels sont les indicateurs clés pour un audit complet de backlinks ?
Quels sont les indicateurs clés pour un audit complet de backlinks ?
Bonjour, je dois réaliser un audit complet de backlinks pour un client. Quels sont les indicateurs incontournables à vérifier selon vous ?
Je chasse les spots propres
-
expireddomain_du_67
Re: Quels sont les indicateurs clés pour un audit complet de backlinks ?
Salut ! Pour moi, les bases sont : Domain Rating (DR), Trust Flow (TF), Citation Flow (CF), Spam Score, et la provenance des backlinks. Il faut aussi vérifier les ancres utilisées.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
-
linkjuice1971
J’ajouterais l’analyse des liens toxiques et des domaines pénalisés. Ahrefs est super pour ça. Et n’oublie pas de vérifier le trafic organique du site référent.
Consultant netlinking freelance
Oui, et il faut aussi analyser la diversité des domaines référents. Trop de liens provenant du même domaine, ça peut être suspect.
Merci pour vos conseils ! Donc DR, TF, CF, Spam Score, provenance, ancres, toxicité, trafic organique et diversité. Je vais structurer mon rapport autour de ça.
-
expireddomain_du_67
Exact ! Et si tu veux aller plus loin, tu peux aussi analyser la vitesse à laquelle les backlinks ont été acquis. Une croissance trop rapide peut être un signe de spam.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
Bonne idée ! Je vais intégrer ça aussi dans mon audit. Merci à tous pour votre aide !