Fichier de désaveu : combien de temps avant un effet visible ? Retours concrets
-
christophe
Fichier de désaveu : combien de temps avant un effet visible ? Retours concrets
Hello ! J’ai soumis un fichier de désaveu y a 3 semaines pour un site pénalisé (Penguin). Rien ne bouge encore… C’est normal ? Certains ici ont vu des résultats rapides ?
-
stephanie1993
Re: Fichier de désaveu : combien de temps avant un effet visible ? Retours concrets
3 semaines c’est short. Perso, ça a pris 2 mois pour un client. Mais ça dépend de la gravité de la pénalité. T’as vérifié dans Search Console si les liens étaient toujours comptés ?
-
christophe
Re: Fichier de désaveu : combien de temps avant un effet visible ? Retours concrets
Oui, dans Search Console ça a l’air de diminuer, mais le trafic stagne. Tu penses que je dois renvoyer le fichier ou attendre encore ?
Attends au moins 2 mois complets. Google est lent… Et surtout, continue à bosser ton netlinking propre en parallèle. Le désaveu seul ne suffit pas toujours !
Exact. J’ai eu un cas où le trafic a remonté seulement après 4 mois. Par contre, vérifie que ton fichier est bien formaté. Une virgule mal placée et Google ignore tout. Utilise leur générateur pour être sûr.
Toujours en train d'analyser un profil de liens