Analyse d'un cas réel : comment j'ai identifié 42 backlinks perdus par mon concurrent
-
julien1996
Analyse d'un cas réel : comment j'ai identifié 42 backlinks perdus par mon concurrent
Je partage une analyse récente : un concurrent a perdu 42 backlinks en 3 mois. Avec Ahrefs, j'ai vu que c'était surtout des annuaires de mauvaise qualité. Preuve que Google nettoie !
-
fabien_web
Re: Analyse d'un cas réel : comment j'ai identifié 42 backlinks perdus par mon concurrent
Intéressant ! Tu penses que c'est une purge manuelle de Google ou juste des sites qui ont fermé ?
-
julien1996
Re: Analyse d'un cas réel : comment j'ai identifié 42 backlinks perdus par mon concurrent
Clairement une action manuelle. Les sites existent toujours mais les liens vers mon concurrent ont été retirés. Certains dataient de 2015 !
-
pbnbuilder_pbn
Ça confirme ce que je vois depuis la dernière mise à jour. Google tape fort sur les liens artificiels. Vous aussi vous avez remarqué une baisse des annuaires dans vos analyses ?
-
julien1996
Totalement ! Sur 100 backlinks analysés ce mois-ci, seuls 3 venaient d'annuaires contre 15 il y a un an. Faut vraiment changer de stratégie.
-
fabien_web
Du coup vous misez sur quoi maintenant ? Moi je teste les liens de presse locale, mais c'est long à mettre en place...