Comment reproduire les backlinks de qualité d'un concurrent sans faire du spam ?
Comment reproduire les backlinks de qualité d'un concurrent sans faire du spam ?
Yo les gars ! J'ai repéré un concurrent qui cartonne grâce à des backlinks sur des blogs niche. Comment je peux reproduire ça sans passer pour un spammeur ?
-
stephanie1993
Re: Comment reproduire les backlinks de qualité d'un concurrent sans faire du spam ?
Déjà, évite de copier bêtement ses ancres. Identifie les sites qui lui font des liens et contacte-les avec un angle différent. Exemple : lui a un lien via un article 'Top 10', toi tu proposes un guide détaillé.
Re: Comment reproduire les backlinks de qualité d'un concurrent sans faire du spam ?
Exact ! Et surtout, vérifie la qualité des sites. Un backlink sur un PBN, même si ton concurrent l'a, c'est risqué. Privilégie les médias locaux ou les blogs avec un vrai trafic (check SimilarWeb).
Ok, donc vous me conseillez de faire du sur-mesure plutôt que du copier-coller. Mais du coup, comment je convaincs ces sites de me linker aussi ? Ils vont pas vouloir faire doublon, non ?
-
sandrine_pbn
T'as deux options : 1) Tu leur proposes un contenu plus récent/mis à jour. 2) Tu vises des liens contextuels (ex: 'Pour aller plus loin, voir aussi [ton site]'). Ça passe souvent crème !
-
stephanie1993
Je plussoie. Ajoute un petit coup de pub : 'Votre article est super, mais il manque X. On a justement publié un dossier là-dessus, ça pourrait intéresser vos lecteurs !'