Combien de backlinks par mois pour un nouveau site ?
-
ludovic1994
Combien de backlinks par mois pour un nouveau site ?
Salut à tous ! Je lance mon site il y a deux mois et je me demande combien de backlinks je peux me permettre d’acquérir chaque mois sans risquer une pénalité. J’ai entendu parler de ‘vitesse naturelle’, mais ça reste flou pour moi.
Re: Combien de backlinks par mois pour un nouveau site ?
Bonjour ! C’est une question récurrente. Pour un nouveau site, je recommande de ne pas dépasser 20 à 30 backlinks par mois. Il faut privilégier la qualité et varier les ancres. L’important est de ne pas paraître artificiel.
Je suis d’accord avec @45, mais attention, ça dépend aussi de ton niche. Dans certains secteurs, 30 liens par mois, c’est presque rien. Perso, j’ai un site dans l’e-commerce et j’en fais 50 par mois sans problème.
-
ludovic1994
Merci pour vos retours ! Mon site est dans le secteur de la santé, donc je pense que je vais rester autour de 20 pour commencer. Vous utilisez des outils pour suivre la vitesse ?
Oui, je te conseille Ahrefs pour ça. Tu peux suivre la croissance de ton profil de liens et t’assurer que ça reste naturel. Mais attention, c’est un investissement.