Backlinks concurrents : quand Google ignore mes liens alors qu'ils marchent pour les autres ?
-
emilie_du_35
Backlinks concurrents : quand Google ignore mes liens alors qu'ils marchent pour les autres ?
Ça vous arrive d'avoir des backlinks identiques à un concurrent, mais que Google semble les ignorer pour vous ? Ex: même blog, même position, mais lui ranke, pas moi...
Re: Backlinks concurrents : quand Google ignore mes liens alors qu'ils marchent pour les autres ?
Oui, souvent ! C'est probablement ton profil de liens global qui est moins solide. Si t'as 50 liens dont 5 de qualité, et lui 200 dont 50 de qualité, Google truste plus son site.
Re: Backlinks concurrents : quand Google ignore mes liens alors qu'ils marchent pour les autres ?
Pas que ça ! Vérifie l'historique du lien. Si ton concurrent l'a depuis 2 ans et toi depuis 2 mois, Google a eu le temps de l'évaluer. Patience !
Consultant netlinking freelance
-
emilie_du_35
Merci pour les réponses. Du coup, je fais quoi ? J'accumule d'autres liens en attendant, ou j'essaie d'améliorer ceux que j'ai (ex: changer l'ancre) ?
-
spotfinder78
Les deux ! Mais surtout, booste ton contenu. Un backlink vers une page trop light aura moins d'impact. Ajoute des infos uniques, des stats récentes... Ça donne envie à Google de valoriser ton lien.
Et checke tes liens internes aussi. Si ta page est mal maillée, Google la trouve moins facilement. Un bon maillage + quelques liens externes, et ça devrait décoller !
-
emilie_du_35
Top, je vais travailler tout ça. Dernière question : combien de temps vous pensez que ça peut prendre avant que Google 'active' ces liens ?
Entre 1 et 6 mois selon l'autorité de ton site. Perso, sur un site récent (DA < 20), j'ai vu des liens mettre 4 mois à impacter. Surveille ça dans Search Console !
Consultant netlinking freelance