Quels outils utiliser pour analyser les backlinks de ses concurrents ?

Analyser les backlinks concurrents, gap analysis, reproduire
ludovic1994

Quels outils utiliser pour analyser les backlinks de ses concurrents ?

Message par ludovic1994 »

Salut à tous ! Je cherche à analyser les backlinks de mes concurrents pour améliorer ma stratégie. Quels outils vous recommandez ? J’ai entendu parler de plusieurs, mais j’aimerais avoir votre retour d’expérience.
ludo33

Re: Quels outils utiliser pour analyser les backlinks de ses concurrents ?

Message par ludo33 »

Perso, j’utilise Ahrefs depuis des années. C’est vraiment complet pour analyser les backlinks concurrents. Tu peux voir les domaines référents, les ancres, et même l’historique. Ça coûte cher, mais ça vaut le coup.
vanessa38

Message par vanessa38 »

Ahrefs est top, mais si tu cherches une alternative moins chère, SEMrush fait aussi bien le job. J’aime bien leur dashboard, plus intuitif je trouve. Et ils ont des fonctionnalités supplémentaires pour l’analyse de mots-clés.
stephanie1993

Message par stephanie1993 »

Je ne suis pas d’accord. SEMrush est bien, mais pour les backlinks, Ahrefs est bien plus précis. J’ai testé les deux, et Ahrefs détecte beaucoup plus de liens, surtout sur les gros sites.
christophe

Message par christophe »

Pour ceux qui ont un budget vraiment limité, Ubersuggest fait le travail aussi. Ce n’est pas aussi détaillé qu’Ahrefs, mais pour une première analyse, c’est suffisant. Et c’est gratuit jusqu’à un certain nombre de recherches.
Répondre