Optimisation des ancres dans un réseau PBN - vos ratios ?
Optimisation des ancres dans un réseau PBN - vos ratios ?
Je dois linker vers mon money site depuis 20 PBN. Vous faites comment pour les ancres ? 100% brand ? Je vois des avis hyper contradictoires là-dessus...
-
aurelie1997
Re: Optimisation des ancres dans un réseau PBN - vos ratios ?
Jamais 100% quoi que ce soit ! Mon mix perso : 50% brand/naked URL, 30% LSI (variantes sémantiques), 20% generic ("cliquez ici"). Et surtout, j'aléatorise l'ordre avec un script Python. Un ratio fixe, c'est le meilleur moyen de se faire repérer.
-
spotfinder78
Trop de generic c'est suspect aussi. Moi je pars sur 60/30/10 (brand/LSI/generic), et j'ajuste selon la thématique. Un site juridique peut se permettre plus de brand, un site voyage plus de LSI. Checkez les SERPs de votre niche avant !
Vous pensez quoi des ancres exact match ? Genre si je vise "réparation iPhone Paris", je mets 1-2 liens avec cette ancre ?
Très risqué sur un PBN récent. Attends que tes sites aient 6+ mois, et max 3% d'exact match. Et encore, seulement si t'as un contenu ultra qualitatif autour. J'ai cramé un réseau comme ça en 2021...
-
expireddomain34
Petite astuce : utilise des ancres longues type "comme expliqué dans notre guide sur la réparation d'iPhone à Paris". Ça passe mieux que le exact match, et ça donne du contexte. Bonus : ça améliore le taux de clic si quelqu'un voit le lien !