Comment diversifier les ancres dans un réseau de sites ?
-
christophe
Comment diversifier les ancres dans un réseau de sites ?
Bonjour, j’ai un réseau de sites et je me demande comment bien diversifier mes ancres pour éviter les pénalités. J’utilise beaucoup de marque, mais je sais qu’il faut varier. Quelles stratégies vous recommandez ?
Re: Comment diversifier les ancres dans un réseau de sites ?
Il faut mixer marque, URL nues, et ancres génériques comme "cliquez ici". Mais attention, les ancres exactes peuvent être utiles si elles sont naturellement placées. J’essaie de faire 50% marque, 30% URL, et 20% génériques.
-
stephanie1993
Je trouve que les ancres génériques ne servent à rien, elles n’apportent pas de poids SEO. Mieux vaut privilégier les ancres de marque et les variations sémantiques. Par exemple, "meilleur site SEO" au lieu de "site SEO".
-
netlink1977
Attention aux variations sémantiques trop proches, Google peut détecter la manipulation. J’utilise aussi des ancres longues et contextuelles pour paraître plus naturel. Par exemple, "découvrez notre guide sur le netlinking".
-
le_fabien13
Perso, j’utilise un outil de rotation d’ancres pour automatiser tout ça. Ça permet de varier les textes sans se prendre la tête et de garder un ratio équilibré. Ça marche plutôt bien pour mes campagnes.