Comment éviter l’empreinte DNS sur un PBN ?
-
pbnbuilder
Comment éviter l’empreinte DNS sur un PBN ?
Salut, je viens de découvrir que Google peut détecter les PBN via les empreintes DNS. Comment faites-vous pour éviter ça ? J’ai lu qu’il faut changer les serveurs DNS, mais je ne sais pas par où commencer.
La velocite tue plus que le volume
-
christophe
Re: Comment éviter l’empreinte DNS sur un PBN ?
Oui, c’est crucial. J’utilise des serveurs DNS différents pour chaque site et je vérifie avec des outils comme DNS Checker pour m’assurer qu’il n’y a pas de trace. Évite surtout les DNS par défaut comme Google ou Cloudflare.
-
christophe1969
Tu peux aussi utiliser des fournisseurs DNS moins connus comme Quad9 ou OpenDNS. Et surtout, achète tes domaines chez des registrars différents pour limiter les liens entre eux.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
-
ludovic1994
Attention, changer les serveurs DNS ne suffit pas. Il faut aussi vérifier les empreintes WHOIS. Utilise des services de protection de domaines pour masquer les infos.
Je viens d’apprendre ça aussi. J’ai commencé à utiliser NameSilo pour leur protection WHOIS gratuite. C’est pratique et ça aide à masquer les traces.
-
le_fabien13
N’oubliez pas aussi de vérifier les empreintes IP. Si tous tes sites sont hébergés sur le même serveur, c’est flagrant. Utilise des hébergeurs différents ou des VPN pour varier les IP.