Comment éviter de se faire pénaliser pour une vitesse de liens trop rapide ?

Combien de liens par mois, velocite naturelle, saisonnalite
pbnbuilder

Comment éviter de se faire pénaliser pour une vitesse de liens trop rapide ?

Message par pbnbuilder »

Salut, j’ai déjà entendu parler de sites qui se font pénaliser parce qu’ils ont acquis trop de backlinks trop vite. Comment vous gérez ça pour éviter les problèmes ?
La velocite tue plus que le volume
referenceur

Re: Comment éviter de se faire pénaliser pour une vitesse de liens trop rapide ?

Message par referenceur »

Le secret, c’est la diversification. Ne fais pas que des liens provenant d’articles sponsorisés. Mixe avec des commentaires de blogs, des annuaires et des partenariats.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
ludo33

Re: Comment éviter de se faire pénaliser pour une vitesse de liens trop rapide ?

Message par ludo33 »

Et surtout, espace les acquisitions. Fais-en 5 une semaine, puis attend 2 semaines avant d’en faire d’autres. Ça simule une croissance naturelle.
christophe1969

Message par christophe1969 »

Je rajouterais qu’il faut faire attention aux ancres de liens. Si toutes tes ancres sont exactes, ça peut alerter Google. Mélange avec des ancres génériques et des URLs nues.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
stephanie1993

Message par stephanie1993 »

Et utilise des outils comme Google Search Console pour surveiller les problèmes. Si tu vois une baisse de trafic après une acquisition massive, c’est peut-être un signal.
Répondre