Comment éviter les pièges lors de l’achat d’un domaine expiré ?
-
sebastien1984
Comment éviter les pièges lors de l’achat d’un domaine expiré ?
Bonjour, je suis nouveau dans l’achat de domaines expirés et j’ai peur de faire une erreur. Quels sont les pièges les plus courants à éviter ?
Consultant netlinking freelance
-
christophe
Re: Comment éviter les pièges lors de l’achat d’un domaine expiré ?
Le premier piège, c’est d’acheter un domaine sans vérifier son historique. Un domaine peut avoir un bon DR, mais être utilisé pour du spam ou du phishing. Utilisez des outils pour vérifier l’historique et les pénalités.
-
christophe1969
Je confirme ! J’ai aussi vu des cas où le domaine avait été utilisé pour du contenu adulte ou illégal. Ça peut ruiner votre projet. Utilisez Wayback Machine pour voir le contenu précédent.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
-
pbnbuilder
Un autre piège : les backlinks toxiques. Même si le domaine a beaucoup de backlinks, s’ils viennent de sites spammy ou de fermes de liens, ça peut vous pénaliser. Faites un audit complet avant d’acheter.
La velocite tue plus que le volume
Et attention aux domaines qui ont été abandonnés plusieurs fois. Si le domaine a changé de mains souvent, c’est peut-être parce qu’il avait des problèmes. Vérifiez aussi les droits d’auteur : certains domaines peuvent être associés à des marques déposées.