Quelles stratégies pour relancer un domaine expiré avec succès ?

Trouver, evaluer et exploiter des domaines expires
le_fabien13

Quelles stratégies pour relancer un domaine expiré avec succès ?

Message par le_fabien13 »

Bonjour à tous, je viens d’acheter un domaine expiré avec un bon historique SEO. Mais maintenant, comment faire pour le relancer et en faire un site rentable ? Des conseils ?
stephanie1993

Re: Quelles stratégies pour relancer un domaine expiré avec succès ?

Message par stephanie1993 »

La première étape, c’est de créer un contenu de qualité en lien avec l’ancienne niche. Si le domaine avait une bonne autorité sur un sujet, il faut rester cohérent. Et n’oublie pas de mettre à jour les liens internes.
netlink1977

Message par netlink1977 »

Je rajouterais qu’il faut aussi travailler sur le netlinking. Même si le domaine a des backlinks, il faut continuer à en acquérir pour maintenir l’autorité. Et attention à ne pas spammer : qualité plutôt que quantité.
christophe1969

Message par christophe1969 »

Perso, je commence toujours par analyser les concurrents. Voir ce qui fonctionne pour eux permet de définir une bonne stratégie de contenu. Et n’oublie pas les médias sociaux : c’est un bon moyen de relancer la visibilité.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
christophe

Message par christophe »

Un autre point important : la vitesse du site. Les anciens domaines peuvent avoir des problèmes techniques. Optimise la vitesse avec un bon hébergeur et un thème léger. Et surtout, utilise des outils comme Google Search Console pour suivre les performances.
Répondre