Quels critères pour évaluer un domaine expiré ?

Trouver, evaluer et exploiter des domaines expires
ludovic1994

Quels critères pour évaluer un domaine expiré ?

Message par ludovic1994 »

Salut à tous ! Je commence à m’intéresser aux domaines expirés, mais je me demande : quels sont les critères principaux pour bien les évaluer ? Est-ce que le DA/PA est suffisant ou y a-t-il d’autres éléments à regarder ?
ludo33

Re: Quels critères pour évaluer un domaine expiré ?

Message par ludo33 »

Hello ! Le DA/PA c’est un bon point de départ, mais clairement insuffisant. Tu dois aussi vérifier l’historique du domaine (y a-t-il eu du spam ?), les backlinks (sont-ils de qualité ?), et le trafic passé si tu peux l’avoir. Ah, et n’oublie pas les droits d’auteur ou les marques déposées associées au nom !
vanessa38

Message par vanessa38 »

Je confirme ce que dit @45. J’ajouterais aussi de vérifier les ancres des backlinks. Si tu vois trop d’ancres exactes commerciales, ça peut être un red flag. Et n’oublie pas les outils comme Ahrefs ou SEMrush pour analyser en profondeur.
netlink1977

Message par netlink1977 »

Perso, je regarde aussi les pages indexées sur Wayback Machine. Ça te donne une idée de ce que contenait le site avant. Si c’était un site de spam ou une niche super concurrencée, c’est moins intéressant.
ludovic1994

Message par ludovic1994 »

Merci pour vos retours ! Donc en résumé : DA/PA, historique, backlinks, ancres, et Wayback Machine. Je vais creuser tout ça. Vous avez des astuces pour éviter les domaines pénalisés ?
ludo33

Message par ludo33 »

Pour éviter les pénalités, vérifie toujours si le domaine est indexé sur Google. Tu peux aussi utiliser des outils comme Google Search Console pour vérifier s’il y a des problèmes de sécurité ou de manual action.
Répondre