Problème avec les DR (Domain Rating) qui fluctuent trop sur Ahrefs
-
le_fabien13
Problème avec les DR (Domain Rating) qui fluctuent trop sur Ahrefs
Hello la commu ! Ça fait 3 semaines que le DR de mon site principal passe de 38 à 45 puis redescend à 40 sans raison. Vous avez déjà vu ça ? C'est lié à leurs algo ou j'ai un souci ?
-
stephanie1993
Re: Problème avec les DR (Domain Rating) qui fluctuent trop sur Ahrefs
Normal, Ahrefs a changé leur calcul du DR en janvier. Maintenant ça bouge beaucoup plus. J'ai un client qui est passé de 52 à 60 en 2 jours puis stabilisé à 55. Faut pas paniquer.
-
le_fabien13
Ah bon ? J'avais pas vu l'update... Tu sais où ils ont annoncé ça ? Ça explique peut-être pourquoi certains de mes backlinks semblent moins valorisés aussi.
C'est dans leur blog, mais en anglais. En gros ils pondèrent plus l'âge des liens maintenant. Et @123 a raison, les fluctuations sont normales pendant quelques semaines.
-
sandrine_pbn
Moi ce qui m'inquiète c'est que ces changements rendent les comparaisons difficiles. Comment on peut benchmarker si les règles changent tous les 6 mois ?
-
le_fabien13
Tout à fait d'accord @200. Du coup vous pensez que je dois attendre que ça se stabilise avant de faire un audit à un client ? J'ai peur que les chiffres soient trompeurs...