Ahrefs vs Majestic : lequel est le plus précis pour les metrics TF/CF en 2024 ?

Outils d'analyse de backlinks, TF/CF, DR, comparatifs
sophie.a

Ahrefs vs Majestic : lequel est le plus précis pour les metrics TF/CF en 2024 ?

Message par sophie.a »

Salut à tous ! Je suis en train de comparer Ahrefs et Majestic pour un audit de backlinks. J'ai remarqué des écarts énormes sur les TF/CF entre les deux outils. Par exemple, un site a TF 25 sur Ahrefs et seulement 12 sur Majestic. Vous faites confiance à qui ?
backlinkpro_du_13

Re: Ahrefs vs Majestic : lequel est le plus précis pour les metrics TF/CF en 2024 ?

Message par backlinkpro_du_13 »

Perso, je trouve que Majestic est plus conservateur, mais plus fiable sur le long terme. Ahrefs a tendance à surévaluer les nouveaux liens. J'ai un client où la TF a chuté de 30% après 3 mois avec Ahrefs, alors que Majestic restait stable.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
guillaume1998

Re: Ahrefs vs Majestic : lequel est le plus précis pour les metrics TF/CF en 2024 ?

Message par guillaume1998 »

Je suis pas d'accord ! Ahrefs actualise ses données bien plus souvent. Majestic met parfois 2 semaines à voir des liens. Pour du netlinking réactif, Ahrefs est indispensable. Leur index est plus frais.
sophie.a

Message par sophie.a »

Intéressant... @178, tu penses que la différence vient de leur algo ? J'ai entendu que Majestic pénalise plus les PBN. @95, tu utilises quoi comme fréquence de check pour Ahrefs ?
vince1978

Message par vince1978 »

Pour moi, le mieux c'est de croiser les deux. Majestic pour l'autorité historique, Ahrefs pour la réactivité. Par contre, attention au DR d'Ahrefs qui peut être trompeur sur les niches compétitives.
Répondre