Comparatif détaillé : Ubersuggest vs Moz Pro pour l'analyse des concurrents
-
isabelle.v
Comparatif détaillé : Ubersuggest vs Moz Pro pour l'analyse des concurrents
Je teste Ubersuggest (version payante) contre Moz Pro pour reverse engineer les backlinks de mes concurrents. Premier constat : Ubersuggest trouve 20% de liens en plus, mais beaucoup de low quality. Vous utilisez quoi vous ?
-
nathalie_freelance
Re: Comparatif détaillé : Ubersuggest vs Moz Pro pour l'analyse des concurrents
Moz a clairement un meilleur filtrage. Leur 'Spam Score' est ultra utile. Par contre, leur limite de 10K liens/mois est ridicule. Ubersuggest est bien pour du volume, mais faut tout vérifier à la main.
L'ancre de marque, ce grand oubliet
-
le_julien75
J'ai fait le même test y'a 2 mois ! Résultat : - Ubersuggest : +15% de liens mais 40% de spams - Moz : données propres mais manque des liens récents. Mon combo : Ubersuggest pour prospecter, Moz pour valider.
-
isabelle.v
@245 exactement mon ressenti ! Sauf que Moz coûte 3x plus cher... @72, t'as une astuce pour dépasser la limite des 10K ? J'ai un concurrent avec 150K backlinks à analyser.
Petit tips : utilisez l'API de Moz avec Python. On peut bypasser partiellement les limites. Je récupère les liens par lots de 500 avec des filtres intelligents. Si ça vous intéresse, je peux expliquer la méthode.
-
nathalie_freelance
@189 Pour les gros sites, je segmente par types de liens. D'abord les .edu/.gov, puis les médias, etc. Moz permet ça avec leurs filtres avancés. Ça évite de cramer son quota inutilement.
L'ancre de marque, ce grand oubliet
-
isabelle.v
Merci à tous ! @33, je te contacte en MP pour l'API. @72, bonne idée la segmentation. Je vais tester ça dès demain avec des filtres par domain_authority.