Comment gérer la saisonnalité dans la création de backlinks sans se faire repérer ?
Comment gérer la saisonnalité dans la création de backlinks sans se faire repérer ?
Bonjour, mon site est très saisonnier (tourisme estival) et je crains que Google détecte un pic trop important de liens en été. Comment gérez-vous ça ?
PBN discret, empreinte zero
-
le_fabien13
Re: Comment gérer la saisonnalité dans la création de backlinks sans se faire repérer ?
Tu peux étaler tes efforts sur toute l’année. En hiver, travaille sur des liens liés à des contenus evergreen (guides, conseils) et en été, renforce avec des liens plus directs (partenariats locaux).
Re: Comment gérer la saisonnalité dans la création de backlinks sans se faire repérer ?
C’est une bonne idée, mais j’ai quand même besoin d’un boost en été pour le référencement. Comment faire sans prendre de risques ?
PBN discret, empreinte zero
-
trustflow35
L’astuce, c’est de varier les sources de liens. Ne fais pas tout venir de blogs ou de partenaires locaux en même temps. Mixe avec des annuaires, des forums, et même des mentions sur les réseaux sociaux.
-
le_fabien13
Exactement ! Et pense à diversifier les ancres. Si tous tes liens pointent vers ta page d’accueil avec la même ancre, ça va alerter Google. Varie entre marque, mot-clé générique et ancres longues.