Est-ce que la vitesse de création de liens doit être la même pour tous les types de sites ?

Combien de liens par mois, velocite naturelle, saisonnalite
christophe1969

Est-ce que la vitesse de création de liens doit être la même pour tous les types de sites ?

Message par christophe1969 »

Bonjour, j’ai un blog perso et un site corporate. Est-ce que je dois appliquer la même vitesse de création de liens pour les deux ?
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
aurelie1997

Re: Est-ce que la vitesse de création de liens doit être la même pour tous les types de sites ?

Message par aurelie1997 »

Pas forcément. Pour un blog, une vitesse de 10 à 15 liens par mois peut suffire si le contenu est qualitatif. Pour un site corporate, vise plutôt 20 à 30 liens, surtout si tu veux booster ton autorité.
christophe1969

Re: Est-ce que la vitesse de création de liens doit être la même pour tous les types de sites ?

Message par christophe1969 »

Et en termes de sources, est-ce que je peux me permettre de faire plus de liens sponsorisés pour le site corporate ?
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
aurelie1997

Message par aurelie1997 »

Oui, mais avec modération. Pour un site corporate, les liens sponsorisés (presse, blogs influents) sont souvent plus crédibles, mais il faut quand même garder un équilibre avec les liens organiques.
la_nico

Message par la_nico »

Je rajouterais que pour un blog, les liens naturels sont plus faciles à obtenir via des partenariats ou des mentions spontanées. Alors que pour un site corporate, tu vas devoir être plus proactif.
Répondre