Automatisation du suivi netlinking : jusqu’où aller ?
Automatisation du suivi netlinking : jusqu’où aller ?
Je veux automatiser mon suivi de liens avec des scripts Python (via l’API Ahrefs). Vous pensez que c’est overkill ou nécessaire pour gagner du temps ?
Je chasse les spots propres
-
le_fabien13
Re: Automatisation du suivi netlinking : jusqu’où aller ?
Franchement, si t’as plus de 50 clients, vas-y. J’ai automatisé les rapports avec Zapier + Google Sheets, ça me sauve la vie. Mais faut aimer bidouiller.
-
spotchasseur44
Attention à ne pas perdre en qualité d’analyse. Un script ne remplace pas un œil humain pour détecter les liens toxiques ou les opportunités.
Le netlinking, c'est mon quotidien depuis 10 ans
@67, tu as des exemples de scénarios Zapier que tu utilises ? @290, je suis d’accord, je veux juste automatiser la collecte, pas l’analyse.
-
le_fabien13
Je t’envoie ça en MP. En gros, ça exporte les nouveaux liens vers un Sheet, avec un système de couleur pour les DA > 40. Simple mais efficace.
Perso j’utilise Python pour croiser les données Ahrefs et GSC. Ça permet de voir l’impact réel des liens sur le trafic. Mais c’est du lourd à maintenir.
Merci à tous ! Je vais tester une solution hybride alors. Si ça intéresse, je peux partager le script après l’avoir finalisé.