Majestic vs Ahrefs : lequel choisir pour un audit de backlinks approfondi ?

Outils d'analyse de backlinks, TF/CF, DR, comparatifs
sophie.a

Majestic vs Ahrefs : lequel choisir pour un audit de backlinks approfondi ?

Message par sophie.a »

Salut à tous ! Je suis en train de comparer Majestic et Ahrefs pour auditer les backlinks d'un site e-commerce. J'ai l'impression que Majestic est plus précis sur les metrics comme le TF et le CF, mais Ahrefs offre une meilleure interface et plus de données. Quelqu'un a déjà fait un comparatif sérieux entre les deux ?
ludo44

Re: Majestic vs Ahrefs : lequel choisir pour un audit de backlinks approfondi ?

Message par ludo44 »

Je te rejoins sur le côté pratique d'Ahrefs, surtout pour les gros sites. Par contre, j'ai remarqué que Majestic a souvent des données plus fraîches, surtout sur les nouveaux backlinks. Pour un audit approfondi, je privilégierais Majestic, mais c'est plus long à maîtriser.
isabelle_netlinking

Message par isabelle_netlinking »

Perso, je mixe les deux. Ahrefs pour la rapidité et l'exploration, Majestic pour valider les metrics. Un truc à noter : Majestic est souvent plus cher, donc si t'as un budget serré, Ahrefs peut être suffisant.
sophie.a

Message par sophie.a »

Merci pour vos retours ! Effectivement, je vais tester les deux pour voir. Par contre, est-ce que vous trouvez que les scores TF et CF de Majestic sont vraiment fiables ? J'ai parfois des doutes sur leur pertinence.
stephanie1993

Message par stephanie1993 »

Les scores TF et CF sont intéressants, mais il faut les prendre avec des pincettes. Ils ne sont pas toujours alignés avec le réel pouvoir d'un backlink. Ahrefs, avec son DR, est plus simple à interpréter, même si c'est moins nuancé.
Répondre