Ancres exactes vs. génériques : vos stats en 2024 ?
Ancres exactes vs. génériques : vos stats en 2024 ?
Question qui divise : sur vos 50 derniers backlinks, quel % d'ancres exactes (marque/mot-clé précis) vous utilisez ? Ici c'est 60% mais mon SEO manager veut descendre à 30%...
Re: Ancres exactes vs. génériques : vos stats en 2024 ?
30% c'est très bas ! Sur nos niches B2B, on reste sur du 70% exactes sans pénalité. Après tout dépend de l'autorité des sites sources. As-tu des exemples de pénalités avec 60% ?
-
spotchasseur44
Chez nous c'est 45% exactes, 35% génériques ('cliquez ici') et 20% marque. Résultat : +18% de visibilité sur les mots-clés cibles en 6 mois. La diversification paie clairement.
Le netlinking, c'est mon quotidien depuis 10 ans
@33 Aucune pénalité, mais il s'appuie sur une étude de SearchEngineLand qui montre un risque accru avec +50%... @290 Tu as des stats sur le taux de clics par type d'ancre ?
-
spotfinder78
Petit retour d'expérience : en passant de 80% à 40% d'ancres exactes, j'ai perdu 12 positions sur mon mot-clé principal... Je suis revenu à 55% et ça remonte doucement. Vraiment pas une science exacte !
@77 C'est ce que je craignais... @156 L'étude en question date d'avant la mise à jour Helpful Content, je prends ces recommandations avec des pincettes maintenant.