Quel outil choisir entre Majestic et Ahrefs pour l'analyse de backlinks ?
-
ludovic1994
Quel outil choisir entre Majestic et Ahrefs pour l'analyse de backlinks ?
Salut à tous ! Je suis en train de comparer Majestic et Ahrefs pour analyser les backlinks de mes sites. J’ai entendu dire que Majestic est plus précis pour les métriques TF/CF, mais Ahrefs semble avoir une base de données plus importante. Quelqu’un a-t-il un avis ?
Re: Quel outil choisir entre Majestic et Ahrefs pour l'analyse de backlinks ?
Je te conseille Ahrefs sans hésiter. Leur index est énorme, et ils mettent à jour très fréquemment. Majestic est bien pour les vieux liens, mais Ahrefs est plus adapté pour une stratégie moderne.
-
christophe1969
Je suis pas d’accord. Majestic est clairement meilleur pour les métriques TF/CF, surtout si tu travailles sur des niches locales. Ahrefs est plus généraliste, mais tu risques de passer à côté de liens de qualité.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
-
david_du_38
Perso, j’utilise les deux en complément. Majestic pour l’autorité des domaines, et Ahrefs pour la détection de nouveaux backlinks. C’est un peu cher, mais ça en vaut la peine.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
-
le_fabien13
Attention quand même, les TF/CF de Majestic peuvent être trompeurs. J’ai vu des sites avec un TF élevé mais sans réelle autorité. Ahrefs avec leur DR/UR est plus fiable à mon avis.