Netlinking éthique : jusqu'où peut-on aller sans risquer une pénalité Google ?

Metier, agence, freelance, ethique, veille, hors-sujet
christophe

Netlinking éthique : jusqu'où peut-on aller sans risquer une pénalité Google ?

Message par christophe »

Hello ! Je travaille pour une boîte qui veut absolument des liens en .edu/.gov. Un collègue propose d'en acheter via un réseau obscur. Vous pensez que c'est risqué en 2024 avec les dernières mises à jour ?
stephanie1993

Re: Netlinking éthique : jusqu'où peut-on aller sans risquer une pénalité Google ?

Message par stephanie1993 »

Franchement, fuis. Google a détecté 90% de ces réseaux l'an dernier. J'ai perdu 2 clients comme ça. Mieux vaut du guest post qualitatif même si c'est plus long.
vanessa38

Re: Netlinking éthique : jusqu'où peut-on aller sans risquer une pénalité Google ?

Message par vanessa38 »

Totalement d'accord. Par contre, les .edu/.gov ça existe en vrai ! J'ai placé un lien sur un site d'une université américaine en participant à une conférence. Mais c'est du temps et de la relationnel...
christophe

Message par christophe »

Merci, je vais leur dire que c'est non. Vous avez des techniques propres pour identifier les vraies opportunités ? J'utilise Ahrefs mais c'est pas toujours concluant.
le_karine

Message par le_karine »

Checke les sites référents de tes concurrents dans Ahrefs, filtre par DA > 60. Contacte les propriétaires directement, avec un angle gagnant-gagnant. C'est mon approche depuis 2 ans, 0 souci avec Google.
Toujours en train d'analyser un profil de liens
stephanie1993

Message par stephanie1993 »

Petit + : vérifie toujours le traffic organique du site dans Semrush. Un .edu avec 10 visites/mois, c'est aussi utile qu'un lien sur un forum de 2008...
Répondre