Outils indispensables en 2024 : vous utilisez quoi pour le suivi des backlinks ?
-
sebastien1984
Outils indispensables en 2024 : vous utilisez quoi pour le suivi des backlinks ?
Je cherche à remplacer Majestic (trop cher pour mon budget freelance). Des alternatives fiables pour tracker les liens et la croissance d'autorité ? J'ai testé Ubersuggest mais c'est light...
Consultant netlinking freelance
-
le_fabien13
Re: Outils indispensables en 2024 : vous utilisez quoi pour le suivi des backlinks ?
Ahrefs reste le roi, mais effectivement cher. En moins cher, j'utilise Linkody depuis 6 mois. Pas parfait, mais à 29€/mois ça fait le job pour les alertes et le suivi.
-
karine_du_31
Re: Outils indispensables en 2024 : vous utilisez quoi pour le suivi des backlinks ?
Perso je combine SEMrush (offerte avec mon abonnement agence) et Google Search Console. C'est gratuit et suffisant pour les petits sites. Par contre, oublie les données d'ancres précises...
-
sebastien1984
Merci ! Linkody a l'air pas mal. Vous savez s'ils gèrent bien les liens en nofollow ? J'ai beaucoup de clients e-commerce avec des partenariats en dofollow/nofollow mixés.
Consultant netlinking freelance
-
le_fabien13
Oui, ils différencient bien. Par contre leur système de scoring est opaque. Pour du e-commerce, vérifie bien les liens via GSC car Linkody peut mettre 48h à détecter les nouveaux.