Majestic vs Ahrefs : lequel est le plus précis pour le Trust Flow ?

Outils d'analyse de backlinks, TF/CF, DR, comparatifs
sophie.a

Majestic vs Ahrefs : lequel est le plus précis pour le Trust Flow ?

Message par sophie.a »

Salut à tous ! Je suis en train de comparer Majestic et Ahrefs pour analyser le Trust Flow de mes backlinks. Selon vous, lequel des deux est le plus fiable ? J'ai l'impression que Majestic donne des valeurs plus élevées, mais est-ce que c'est vraiment plus précis ?
backlinkpro_du_13

Re: Majestic vs Ahrefs : lequel est le plus précis pour le Trust Flow ?

Message par backlinkpro_du_13 »

Perso, je fais plus confiance à Majestic pour le TF. Ahrefs a tendance à être plus conservateur, mais Majestic a une base de données historique plus solide. Après, tout dépend de ce que tu veux analyser !
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
christophe1969

Message par christophe1969 »

Je suis pas d'accord... Ahrefs a fait des gros progrès récemment. Leur algo prend en compte plus de signaux, donc même si les chiffres sont plus bas, c'est peut-être plus réaliste. Majestic peut être biaisé par des vieux liens pourris.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
sophie.a

Message par sophie.a »

Intéressant ! @178, tu as des exemples concrets où Majestic t'a évité des mauvais liens ? Et @89, tu penses qu'Ahrefs est mieux pour éviter les pénalités Google ?
vince1978

Message par vince1978 »

Pour moi, le mieux c'est de croiser les deux outils. Majestic pour le TF pur, Ahrefs pour la qualité globale. J'ai un site où le TF Majestic est à 35, mais le DR Ahrefs à 20... et ça ranke super bien !
Répondre