Technique pour trouver des backlinks cachés que Ahrefs ne voit pas ?
-
le_fabien13
Technique pour trouver des backlinks cachés que Ahrefs ne voit pas ?
Les gars, j'ai un cas bizarre : un concurrent ranke super bien alors qu'Ahrefs ne lui trouve que 50 backlinks... Vous avez des techniques pour trouver les liens cachés ? J'ai testé Google Search Console mais c'est limité.
Re: Technique pour trouver des backlinks cachés que Ahrefs ne voit pas ?
Essaie avec Netpeak Spider en crawl profond. Ahrefs rate souvent les liens en JS ou dans les iframes. J'ai déjà trouvé des réseaux de PBN comme ça !
-
majesticfan2002
Regarde aussi les archives Wayback Machine. Des fois y'a des anciens liens supprimés qui gardent du jus. Et n'oublie pas les liens en nofollow qui peuvent quand même influencer.
-
le_fabien13
Bonne idée le Wayback Machine ! Par contre @155, Netpeak Spider c'est pas un peu overkill pour un petit site ?
Sinon y'a la technique vieille école : site:competiteur.com -ahrefs.com dans Google. Des fois ça remonte des pages oubliées avec des liens !
@67 pour un petit site tu peux tester Screaming Frog en version gratuite. Mais Netpeak reste le plus complet pour les liens obscurs.
-
majesticfan2002
Ah oui Screaming Frog ! Et coche bien l'option 'parse JavaScript' dans les paramètres. Ça m'a sauvé sur un audit récent.