Netlinking local : stratégie pour un commerce physique qui ouvre ?
Netlinking local : stratégie pour un commerce physique qui ouvre ?
Hello ! J'accompagne une boulangerie qui ouvre dans 3 semaines. À part Google My Business, quels backlinks cibler en priorité pour booster la visibilité locale ? Les annuaires type PagesJaunes valent encore le coup ?
-
trustflow13
Re: Netlinking local : stratégie pour un commerce physique qui ouvre ?
Les annuaires locaux (chambre de commerce, site de la mairie, associations locales) sont sous-côtés ! J'ai gagné 3 places en maps comme ça pour un client. PagesJaunes oui, mais priorise ceux avec avis Google intégrés.
L'ancre de marque, ce grand oubliet
Ne néglige pas les blogs de quartier et journaux locaux. Propose-leur un article "Rencontre avec le nouveau boulanger" avec photos exclusives. Les liens dans les articles de presse locale ont une sacrée autorité en local !
Top idée les blogs locaux ! @155, tu pense que je dois attendre l'ouverture ou je peux démarrer avant ? Et niveau ancres, "Boulangerie Dupont" ou c'est mieux de varier ?
Commence maintenant avec "La future boulangerie Dupont dévoile ses spécialités". Ça crée l'attente ! Pour les ancres, 80% nom exact, 20% variantes ("meilleure boulangerie [ville]", "pain bio [quartier]").
-
isabelle_du_92
Ajoutez les plateformes de livraison (Deliveroo etc.) même si c'est des nofollow. Google prend en compte la cohérence des citations. Et créez un événement Facebook "Inauguration" partagé par la mairie = lien implicite !