Comment gérer les ancres optimisées sans sur-optimiser ?

Metier, agence, freelance, ethique, veille, hors-sujet
pbnbuilder_du_33

Comment gérer les ancres optimisées sans sur-optimiser ?

Message par pbnbuilder_du_33 »

Salut, je suis en train de travailler sur une campagne de netlinking et je me demande comment gérer les ancres optimisées sans tomber dans la sur-optimisation. Des conseils ?
isabelle_du_35

Re: Comment gérer les ancres optimisées sans sur-optimiser ?

Message par isabelle_du_35 »

C’est une bonne question. L’idée est de varier les ancres. Tu peux utiliser des ancres exactes, mais aussi des variantes et des ancres génériques comme 'cliquez ici'. L’équilibre est la clé.
Je chasse les spots propres
cedric_du_34

Message par cedric_du_34 »

Je rajouterais qu’il faut aussi tenir compte du contexte. Si ton lien est dans un article bien écrit et pertinent, une ancre exacte est moins risquée. Mais si ça sonne faux, Google le verra.
La velocite tue plus que le volume
nicolas.c

Message par nicolas.c »

Oui, et n’oublie pas la densité des ancres. Si tu as trop d’ancres exactes sur une même page, ça peut alerter Google. L’idéal est de ne pas dépasser 20% d’ancres exactes dans ta stratégie globale.
linkman06

Message par linkman06 »

Je suis d’accord avec vous, mais il faut aussi penser à la cohérence. Si ton ancre correspond parfaitement au contenu de la page cible, c’est déjà un bon point. La sur-optimisation vient souvent d’une maladresse dans le choix des ancres.
Domaines expires, ma specialite
majesticfan2002

Message par majesticfan2002 »

Pour compléter, je pense qu’il est important de tester et d’analyser régulièrement. Utilise des outils comme Ahrefs pour vérifier si tes ancres sont bien réparties et si elles ne paraissent pas forcées.
Répondre