Freelance en netlinking : comment fixer ses tarifs ?

Metier, agence, freelance, ethique, veille, hors-sujet
ludovic1994

Freelance en netlinking : comment fixer ses tarifs ?

Message par ludovic1994 »

Salut à tous ! Je me lance en freelance dans le netlinking et je me demande comment fixer mes tarifs. J’ai vu des prestations à 50€ le backlink, d’autres à 200€. Ça dépend de quoi ?
ludo33

Re: Freelance en netlinking : comment fixer ses tarifs ?

Message par ludo33 »

Hello ! C’est surtout une question de qualité du site sur lequel tu achètes le backlink. Si c’est un site avec une autorité de domaine élevée (DA > 50), tu peux facturer plus. Perso, je fais entre 100 et 150€ par lien selon la niche.
christophe1969

Message par christophe1969 »

Je suis d’accord, mais il faut aussi prendre en compte le travail de recherche et de négociation. Si tu passes 2 heures à trouver le bon site, ça se justifie. Moi je facture 120€ en moyenne, mais j’inclue 3 propositions de sites à mes clients.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
stephanie1993

Message par stephanie1993 »

Attention à ne pas sous-estimer ton temps ! J’ai commencé avec des tarifs bas pour me faire connaître, mais au final, je travaillais presque gratuitement. Maintenant, je fixe un minimum de 80€ par lien, quel que soit le site.
david83

Message par david83 »

Je rajouterais que ça dépend aussi de ton expertise. Si tu as des retours clients positifs ou des références, tu peux augmenter tes tarifs. Moi, après 2 ans d’expérience, je suis passé à 150€ minimum par lien.
Répondre