Combien de backlinks par mois pour un site de moins de 6 mois ?
Combien de backlinks par mois pour un site de moins de 6 mois ?
Salut à tous ! Je lance mon site depuis 2 mois et je me demande combien de backlinks je peux me permettre d'ajouter par mois sans risquer une pénalité. J'ai lu des avis très divergents... Certains parlent de 5-10 max, d'autres disent qu'on peut y aller plus fort. Des retours d'expérience ?
-
backlinkpro_du_13
Re: Combien de backlinks par mois pour un site de moins de 6 mois ?
Perso j'ai fait 20-30 liens/mois sur mes 3 derniers sites sans souci. Mais QUALITÉ avant tout ! Mieux vaut 5 liens sur des blogs niche avec un vrai trafic que 30 annuaires pourris. Google a changé son algo sur ce point.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
-
guillaume1998
Je suis plus prudent : max 10 liens/mois les 6 premiers mois. Surtout si c'est ton premier site. J'ai testé sur un PBN perso : à 15 liens/mois, un site a pris 6 mois à sortir du sandbox. Le second, à 8/mois, était indexé en 3 semaines.
Merci pour vos retours ! @178 tu parles de blogs niche, tu les contactes directement ? J'ai essayé mais sur 50 mails envoyés, seulement 2 réponses positives...
Astuce : utilise BuzzSumo pour trouver des articles récents dans ta niche, puis contacte l'auteur. Taux de réponse bien meilleur que les mails froids. Et surtout, propose du contenu de qualité en échange, pas juste un lien payant.