Premiers backlinks : faut-il privilégier les liens en dofollow ou nofollow ?

Amorcer l'autorite d'un site neuf, premiers liens, patience
ludo44

Premiers backlinks : faut-il privilégier les liens en dofollow ou nofollow ?

Message par ludo44 »

Débat intéressant ! Beaucoup disent que les nofollow ne servent à rien pour un nouveau site, mais j'ai remarqué que les mixtes (70/30) donnent de meilleurs résultats. Qu'en pensez-vous ?
vince31

Re: Premiers backlinks : faut-il privilégier les liens en dofollow ou nofollow ?

Message par vince31 »

Totalement d'accord. Google utilise les nofollow pour évaluer ton profil de liens. Un site avec 100% dofollow = red flag direct. J'ai testé sur 2 sites identiques : celui avec 30% nofollow a grimpé plus vite.
christophe

Re: Premiers backlinks : faut-il privilégier les liens en dofollow ou nofollow ?

Message par christophe »

Attention aux idées reçues ! Les nofollow passent quand même du jus depuis la mise à jour de 2019. J'ai un site en santé avec 80% nofollow (modération des forums) qui cartonne. L'important c'est la pertinence, pas le follow.
le_karine

Message par le_karine »

Petite précision technique : les liens nofollow des réseaux sociaux (Pinterest, Reddit...) ont boosté ma visibilité indirecte. Même s'ils ne passent pas de PageRank, ils amènent du trafic qualifié qui peut convertir.
Toujours en train d'analyser un profil de liens
ludo44

Message par ludo44 »

Merci pour ces nuances ! Du coup vous recommandez quoi comme ratio pour un site de e-commerce récent ? Je pars sur 60/40 ?
Répondre