Combien de temps avant de voir les effets des premiers backlinks ?

Amorcer l'autorite d'un site neuf, premiers liens, patience
dav.s

Combien de temps avant de voir les effets des premiers backlinks ?

Message par dav.s »

J'ai commencé mon netlinking il y a 3 semaines (5 liens de qualité). Rien ne bouge dans les SERPs... C'est normal ? À partir de quand vous avez vu vos premiers résultats ? Je stresse un peu là !
linkman.v

Re: Combien de temps avant de voir les effets des premiers backlinks ?

Message par linkman.v »

Patience ! En moyenne 6-8 semaines pour que Google réévalue ton site. Mais tout dépend : liens en .fr ? Ancres variées ? Mon dernier projet a mis 10 semaines avant un bond de 15 positions sur une requête moyenne.
pbnbuilder_pbn

Message par pbnbuilder_pbn »

3 semaines c'est rien. Surveille plutôt l'indexation de tes pages dans Search Console. Si tes URLs sont bien crawlées, c'est bon signe. J'ai eu un cas où tout a explosé d'un coup au 4ème mois !
la_aurelie59

Message par la_aurelie59 »

Ça dépend aussi de ta concurrence. Sur un mot-clé avec 500 recherches/mois et peu de backlinks sur la 1ère page, tu peux voir un effet en 15 jours. Sur un marché saturé, prépare-toi à 6 mois de travail.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
dav.s

Message par dav.s »

Merci... Vous me rassurez à moitié haha ! @33 oui j'ai 3 liens .fr et 2 .com, ancres variées (marque + 2 génériques). Je vais attendre encore 1 mois avant de paniquer. Vous pensez que je dois ajouter d'autres liens en attendant ?
linkman.v

Message par linkman.v »

Oui continue à un rythme régulier (2-3/semaine max). Et diversifie : un lien d'un .edu ou .gov peut faire des miracles, même en nofollow. J'ai contacté une université pour citer une étude, résultat : lien gratuit et boost d'autorité !
Répondre