Combien de backlinks par mois pour un site de moins de 6 mois sans pénalité ?
Combien de backlinks par mois pour un site de moins de 6 mois sans pénalité ?
Salut à tous ! Je lance mon site e-commerce depuis 2 mois et j’ai commencé à acheter quelques backlinks (5 liens/mois). Un collègue me dit que c’est trop risqué, vous en pensez quoi ? J’ai peur du sandbox...
-
backlinkpro_du_13
Re: Combien de backlinks par mois pour un site de moins de 6 mois sans pénalité ?
Perso, j’ai fait 10 liens/mois sur mon site vitrine les 6 premiers mois, zero pénalité. Mais uniquement des liens éditoriaux qualitatifs (pas de PBN foireux). Tout dépend de la qualité !
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
-
christophe1969
Re: Combien de backlinks par mois pour un site de moins de 6 mois sans pénalité ?
10 liens/mois dès le début ? T’as eu du bol... Moi j’ai pris 3 liens max les 3 premiers mois (annuaires niche + guest posts), et j’ai attendu le 4ème mois pour accélérer. Google aime pas les spikes sur les nouveaux sites.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
Merci pour les retours ! @178, t’as utilisé quels plateformes pour tes liens éditoriaux ? Je teste MarketMuse mais c’est cher...
Je rebondis sur la question originale : la vitesse > le volume. Même 2 liens/mois c’est ok si t’as un bon TF/CF et un contenu solide. J’ai un client qui a grimpé avec ça + une stratégie de silo. Patience !