Quelle stratégie de netlinking adopter pour un site neuf ?
Quelle stratégie de netlinking adopter pour un site neuf ?
Salut à tous, je lance mon site il y a une semaine et je me demande quelle stratégie de netlinking mettre en place. J’ai entendu dire qu’il faut y aller doucement au début pour éviter les pénalités. Des conseils ?
-
ludovic1994
Re: Quelle stratégie de netlinking adopter pour un site neuf ?
Oui, c’est vrai, il faut éviter d’acheter trop de backlinks d’un coup. Je te conseille de commencer par des liens naturels, comme des commentaires de blogs ou des participations à des forums. C’est lent, mais c’est sûr.
Je ne suis pas d’accord avec ça ! Les commentaires de blogs ont très peu de poids aujourd’hui. Mieux vaut cibler des articles invités sur des blogs de niche avec un bon DA. Ça prend du temps à organiser, mais ça paie.
-
pbnbuilder
Perso, j’ai commencé avec des PBN privés, mais attention, il faut vraiment bien les vérifier. Si c’est mal fait, c’est la catastrophe. J’ai aussi utilisé des annuaires de niche, mais seulement ceux de qualité.
La velocite tue plus que le volume
Merci pour vos retours ! Je pense que je vais mixer : un peu d’articles invités et quelques annuaires de niche. Je vais laisser tomber les commentaires de blogs, ça semble vraiment dépassé.