Backlinks en .fr vs. .com : quelle stratégie pour le marché français ?

Comparatif des plateformes, marketplaces, avis et retours
isabelle_netlinking

Backlinks en .fr vs. .com : quelle stratégie pour le marché français ?

Message par isabelle_netlinking »

Question qui divise : pour un site ciblant la France, vaut-il mieux privilégier les backlinks en .fr ou les .com/internationaux ont-ils aussi du poids ? J’ai vu des avis contradictoires chez les SEOers...
spotchasseur44

Re: Backlinks en .fr vs. .com : quelle stratégie pour le marché français ?

Message par spotchasseur44 »

J’ai testé les deux sur un même site en AB testing. Résultat après 6 mois : +14% de trafic avec un profil 70% .fr (même DR moyen). Google semble accorder un bonus local. Par contre, les .edu/.gov restent rois pour l’autorité, peu importe l’extension.
Le netlinking, c'est mon quotidien depuis 10 ans
backlinkpro74

Message par backlinkpro74 »

Attention aux généralités ! Tout dépend de la thématique. Pour du e-commerce, les .com crédibles marchent bien. Pour du service local (plombier, etc.), le .fr est indispensable. J’ai un client qui a perdu 30% de conversions en switchant vers du .com pur.
isabelle_netlinking

Message par isabelle_netlinking »

@290, ton AB testing incluait-il des ancres identiques ? Et @143, tu suggères quel ratio pour un site d’info généraliste ? Je suis à 50/50 actuellement...
le_fabien13

Message par le_fabien13 »

Petite précision technique : vérifiez aussi l’IP du serveur du site lien. Un .fr hébergé aux USA peut perdre son avantage local. Outil utile : GeoPeeker. Pour le ratio, je conseille 60/40 en faveur du .fr sauf pour les marques globales.
Répondre