Comparatif technique : Plateforme Z vs outils maison (Scrapebox + réseaux PBN)
Comparatif technique : Plateforme Z vs outils maison (Scrapebox + réseaux PBN)
Je m'interroge sur le ROI des plateformes toutes faites. Avec 300€, ne vaut-il pas mieux monter son propre réseau PBN + Scrapebox ?
Re: Comparatif technique : Plateforme Z vs outils maison (Scrapebox + réseaux PBN)
J'ai fait les deux. Z gagne en temps (20h/mois économisées), mais mon système maison donne +3pts de DA en moyenne. C'est un choix perso.
Re: Comparatif technique : Plateforme Z vs outils maison (Scrapebox + réseaux PBN)
Sans compter le risque... J'ai perdu 12 domaines PBN la semaine dernière après une mise à jour Google. Plateforme = moins de stress.
Ouch @300 ! Tu utilisais des expired domains ou des neufs ? Et niveau budget, combien tu mets dans la maintenance ?
Pour rebondir : avec Scrapebox, prévoir 150€/mois en proxies + 50€ pour Ahrefs. Z coûte 290€... La diff se joue sur la scalabilité.
@210 : mélange des deux. La maintenance ? 200€/mois easy, sans compter le temps passé à trouver des hôtes safe...