Premiers backlinks : faut-il payer ou tout faire soi-même ?
Premiers backlinks : faut-il payer ou tout faire soi-même ?
Bonjour, budget serré ici (500€/mois max). Est-ce réaliste de construire une base de backlinks décente sans acheter de liens ? J'ai entendu parler du HARO mais ça semble chronophage...
-
backlinkpro74
Re: Premiers backlinks : faut-il payer ou tout faire soi-même ?
Franchement, à ce budget, oublie les plateformes type FatJoe. Concentre-toi sur le guest blogging : identifie 20 blogs dans ta niche, propose des articles qualitatifs. J'ai eu 8 liens à 50€ pièce comme ça, DA 40+ !
-
majesticfan2002
Je plussoie @143. Autre technique gratuite mais efficace : les broken link building. Avec CheckMyLinks et Wayback Machine, j'ai placé 3 liens sur des sites gouvernementaux (.gouv.fr) en 2 semaines !
Merci pour les tips ! @22, tu as un tuto précis pour la méthode des broken links ? Et niveau temps, vous y passez combien d'heures/semaine ?
-
aurelie1997
Attention aux liens .gouv.fr mal placés... J'ai eu un désaveu après en avoir obtenu un dans le footer via un partenaire. Depuis, je vérifie toujours le contexte du lien (contenu pertinent, pas de sponsored/nofollow).
-
majesticfan2002
@87 : Je te fais un résumé : 1) Trouve une page 404 sur un site d'autorité 2) Cherche son ancien contenu via Archive.org 3) Recrée ce contenu amélioré sur ton site 4) Contacte l'admin avec le nouveau lien. 5h/semaine max !