Autorité du domaine : combien de temps avant les premiers résultats ?

Amorcer l'autorite d'un site neuf, premiers liens, patience
linkman.v

Autorité du domaine : combien de temps avant les premiers résultats ?

Message par linkman.v »

Cela fait 4 mois que j'ai lancé mon site avec une stratégie de netlinking progressive (10 liens/mois, DA moyen 35). Mon DA est passé de 1 à 18 mais aucun mouvement en SERP... C'est normal ? À partir de quand avez-vous vu du trafic ?
pbnbuilder_du_83

Re: Autorité du domaine : combien de temps avant les premiers résultats ?

Message par pbnbuilder_du_83 »

Patience... Sur mon projet actuel, j'ai attendu 7 mois avant le premier flux organique significatif (500 visites/mois). Le déclic est venu après avoir obtenu un lien d'un média régional (DA 65).
mathieu92

Message par mathieu92 »

Tout dépend de la concurrence ! En niche B2B faible compétition, j'ai vu des résultats en 3 mois. Par contre en finance, ça a pris 14 mois malgré 50 liens/mois. As-tu checké la difficulté de tes mots-clés ?
Toujours en train d'analyser un profil de liens
linkman.v

Message par linkman.v »

@288 : Mes mots-clés cibles sont à 30-40 de KD sur Ahrefs. Je cible que la longue traine pour l'instant. @122 : comment as-tu décroché ce lien média ? Press release ou relation pure ?
pbnbuilder_du_83

Message par pbnbuilder_du_83 »

@33 : Relation pure ! J'ai repéré un journaliste qui parlait de mon sujet, je lui ai proposé des datas exclusives (étude de cas avec chiffres). Résultat : article citant mon site comme source + lien dofollow. Ça vaut le coup de creuser cette piste !
spotfinder78

Message par spotfinder78 »

Petit tips : surveillez votre taux de clics (CTR) dans GSC même sans position. J'ai remarqué que quand un page dépasse 5% de CTR malgré une pos 40+, c'est bon signe pour la suite. Google teste peut-être votre pertinence !
Répondre