Expérience avec les liens contextualisés dans la niche santé ?
Expérience avec les liens contextualisés dans la niche santé ?
Hello, quelqu'un a testé les liens contextualisés sur des sites médicaux (type revues santé) ? J'ai un client complémentaire alimentaire, mais les modérateurs refusent souvent mes articles 'trop commerciaux'...
-
pbnbuilder
Re: Expérience avec les liens contextualisés dans la niche santé ?
J'ai réussi à placer sur PharmaJournal en adaptant le ton. Clé : fournir une vraie étude (même petite) avec données. Ex : 'Effets de la vitamine D : notre test sur 50 patients'. Coût : 1200€ le lien, mais DA 72 !
La velocite tue plus que le volume
-
aurelie1997
Attention aux sites santé sans HONcode ! Google les démonte depuis 2022. Vérifie aussi l'historique des backlinks (j'ai eu un désaveu à cause d'un site lié à des pharmacies douteuses).
Ouch, bon point @301. Vous utilisez quoi comme outils pour checker l'historique ? Majestic est fiable ?
-
pbnbuilder
Majestic + SEMrush en combo. Et je contacte toujours le webmaster pour avoir son taux de refus des liens. Si > 10%, je passe mon tour. Autre tip : négocie un lien dans une ancienne page à fort trafic plutôt qu'un nouvel article.
La velocite tue plus que le volume
Je confirme pour l'ancien contenu ! J'ai updaté un article de 2018 sur les oméga-3, le lien m'a rapporté 300 visites/mois pendant 2 ans. Coût : 800€ one-shot.