Quels critères pour identifier un vrai lien thématique premium ?

Liens de niche, medias premium, liens contextualises
sophie.a

Quels critères pour identifier un vrai lien thématique premium ?

Message par sophie.a »

Salut à tous, je vois beaucoup d'offres de "liens premium" mais les prix varient énormément. Comment être sûr qu'un lien est vraiment thématique et de qualité ? Des critères objectifs ?
backlinkpro_du_13

Re: Quels critères pour identifier un vrai lien thématique premium ?

Message par backlinkpro_du_13 »

Pour moi, le premier critère c'est la pertinence éditoriale. Si ton lien est placé dans un article qui parle d'un sujet complètement différent, même sur un site DA40, ça reste un lien poubelle. Exemple : un lien vers un site de plomberie dans un article sur les cryptos...
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
guillaume1998

Message par guillaume1998 »

Je rebondis sur @178 : oui, et j'ajouterais le trafic organique. Un vrai premium a minimum 10k visites/mois (vérifiable via SimilarWeb en estimation). Perso je refuse tout site sous 20k en santé/fitness (ma niche).
sophie.a

Message par sophie.a »

Merci ! @95 tu parles de SimilarWeb mais les données sont fiables ? J'ai vu des écarts de 30% avec Google Analytics sur mon propre site...
vince1978

Message par vince1978 »

SimilarWeb donne une tendance, mais le mieux c'est de demander les screens GA (en masquant les infos sensibles). Autre critère : la position du lien. Page 1 > page 2, et above the fold obligatoire pour du vrai premium !
Répondre