Comparatif : liens dans études de cas vs articles classiques
-
christophe1969
Comparatif : liens dans études de cas vs articles classiques
Je constate que les études de cas performantes (ex : "Comment X a augmenté ses ventes de 150%") convertissent mieux en backlinks. Est-ce que vous avez des stats comparatives avec les articles normaux ?
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
-
expireddomain_du_67
Re: Comparatif : liens dans études de cas vs articles classiques
Data concrète : sur mon site SaaS, les études de cas génèrent 3x plus de liens spontanés (Ahrefs). Par contre, plus long à produire - comptez 2 semaines vs 2 jours pour un article standard.
Ça dépend de la niche ! En B2B oui, mais en lifestyle les tutos "top 10" marchent mieux. @150 tu as testé avec des chiffres réels vs des estimations ? J'ai vu des sites se faire démonter par Google pour données inventées...
-
christophe1969
Bonne remarque @33. Moi j'utilise des screenshots de Google Analytics anonymisés. Par contre, est-ce que les liens dans les études de cas passent mieux en premium ? J'ai l'impression que les rédactions sont plus méfiantes.
-
expireddomain_du_67
Oui @89, les études de cas crédibles sont gold. Exemple : j'ai placé un lien dans une étude Harvard Business Review (version FR) en prouvant l'impact avec des données clients. Coût : 0€, juste du contenu de valeur !