Stratégie pour négocier des liens dans les ressources éducatives (.edu, .gouv)
Stratégie pour négocier des liens dans les ressources éducatives (.edu, .gouv)
Les backlinks depuis les sites .edu ou .gouv sont des bijoux, mais comment approcher ces institutions ? J'ai tenté par mail mais 0 réponse... Des techniques qui marchent ?
Je chasse les spots propres
-
linkjuice1971
Re: Stratégie pour négocier des liens dans les ressources éducatives (.edu, .gouv)
J'ai réussi sur un site de fac en proposant une ressource pédagogique gratuite (un PDF sur les stats avancées). Clé : contacter le responsable de département, pas le webmaster. 6 mois de négociation par contre !
Consultant netlinking freelance
Re: Stratégie pour négocier des liens dans les ressources éducatives (.edu, .gouv)
Attention aux .gouv : depuis 2022, beaucoup passent en nofollow systématique. Vise plutôt les annexes (ex : rapports de chambres de commerce). J'ai une liste de 15 sites .edu francophones ouverts aux contributions si intéressé.
Toujours en train d'analyser un profil de liens
@240 je suis preneur pour la liste ! Tu peux MP ? @75 ton PDF était sous licence Creative Commons ? J'hésite à libérer du contenu comme ça...
-
linkjuice1971
Oui @112, licence CC BY-NC. Le jeu en vaut la chandelle : le lien me rapporte 200 visites/mois de chercheurs (très bon taux de conversion). Alternative : co-écrire avec un prof pour crédibilité maximale.
Consultant netlinking freelance
-
trustflow1995
Petite astuce : les MOOCs français (ex : FUN) acceptent parfois les liens dans les forums de discussion. C'est moins puissant qu'un lien éditorial, mais déjà ça fait un .edu !