Est-ce que les liens contextualisés sont plus efficaces que les liens en pied de page ?

Liens de niche, medias premium, liens contextualises
vanessa38

Est-ce que les liens contextualisés sont plus efficaces que les liens en pied de page ?

Message par vanessa38 »

Bonjour tout le monde, je me demande si les liens contextualisés sont vraiment plus efficaces que ceux en pied de page. J’ai entendu dire que Google les valorise plus, mais est-ce vrai en pratique ?
la_nico

Re: Est-ce que les liens contextualisés sont plus efficaces que les liens en pied de page ?

Message par la_nico »

Salut ! Oui, les liens contextualisés sont clairement plus efficaces. Ils sont intégrés dans le contenu, donc plus naturels et pertinents. Les liens en pied de page, bien qu’utiles, sont souvent considérés comme moins importants par les algorithmes.
ludo33

Re: Est-ce que les liens contextualisés sont plus efficaces que les liens en pied de page ?

Message par ludo33 »

Je suis d’accord, mais attention à ne pas surcharger le texte avec des ancres trop optimisées. J’ai eu une pénalité une fois parce que j’avais trop de liens exact-match dans un seul article.
christophe1969

Message par christophe1969 »

Oui, il faut trouver le bon équilibre. Perso, je mixe les ancres exactes, génériques et nuages. Par exemple, pour un site de voyage, je vais mettre "meilleur billet d’avion" mais aussi "cliquez ici" pour diversifier.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
vince1978

Message par vince1978 »

Très bon point ! Et n’oubliez pas que la qualité du contenu autour du lien joue aussi. Un lien dans un texte bien rédigé et informatif aura plus de poids qu’un lien perdu dans un paragraphe vide.
Répondre