Achat de backlinks sur des sites .fr : retour après 6 mois

Vos experiences d'achat de liens, ce qui marche ou pas
ludo33

Achat de backlinks sur des sites .fr : retour après 6 mois

Message par ludo33 »

Salut à tous ! Je voulais partager mon expérience après avoir acheté des backlinks sur des sites .fr il y a 6 mois. J’ai dépensé environ 500€ pour 10 liens sur des sites avec un DR entre 40 et 60. Résultat : aucun impact significatif sur mon référencement. Est-ce que j’ai été arnaqué ou est-ce juste une mauvaise stratégie ?
ludovic1994

Re: Achat de backlinks sur des sites .fr : retour après 6 mois

Message par ludovic1994 »

Personnellement, je trouve que le DR n’est pas un indicateur suffisant. Il faut aussi regarder le trafic organique et la qualité du contenu. Sur quels types de sites tes liens ont été placés ?
vanessa38

Message par vanessa38 »

Je suis d’accord avec ça. J’ai eu une expérience similaire il y a un an. Les sites avaient un bon DR, mais le contenu était pauvre et peu pertinent. Résultat : Google n’a rien pris en compte.
ludo33

Message par ludo33 »

Les sites étaient surtout des annuaires et des blogs génériques. Le contenu était assez basique, mais je pensais que le DR suffirait à faire la différence. Visiblement, non…
emilie_du_35

Message par emilie_du_35 »

Les annuaires, c’est souvent une mauvaise idée. Google les considère comme du spam depuis des années. Pour 500€, tu aurais pu acheter moins de liens, mais sur des sites vraiment pertinents pour ton niche.
Répondre